Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Le programme a le potentiel d’engager la population à la préservation des écosystèmes, qui sont essentiels au maintien de la vie et à la viabilité des parcs, en dotant Montréal, et toute autre municipalité, du socle sur lequel édifier une éthique de la responsabilité.
Le programme Sans trace a été largement éprouvé. Il a généré une somme de connaissances sur les parcs urbains et le rôle des citoyennes et des citoyens pour en assurer la protection à travers leurs pratiques et habitudes de fréquentation, leur participation à la collecte de données sur l’état de leur parc (science citoyenne ou participative) et leur engagement dans l’intendance de leurs parcs.
De plus, le programme propose, basé sur l’expérience des gestionnaires de parcs, les données de la recherche et l’évaluation, une stratégie et des ressources pour diagniostiquer les impacts sur le terrain et identifier les bonnes mesures à mettre en place pour la gestion des impacts, la communication, l’éducation des publics et le partenariat.