FIDÈLES À LA NATURE

Chez De ville en forêt, nous nous consacrons au perfectionnement du savoir-faire pour l’éducation à la fréquentation responsable et durable des aires protégées et conservées, des parcs et des autres sites récréatifs, touristiques et événementiels. Nous aidons les organisations à s’approprier les connaissances et les stratégies innovantes du programme Sans trace pour encourager leurs équipes, leurs publics et leurs partenaires à réduire les impacts de leurs activités et des événements extérieurs sur la biodiversité et le territoire.

Notre travail

Chez De ville en forêt, nous aspirons à une nouvelle culture plein air fondée sur les droits de la nature, les droits humains et la justice envers les peuples autochtones. Nous nous y engageons à la mesure de nos moyens. 

Nous reconnaissons que De ville en forêt mène ses activités sur des terres ancestrales autochtones non cédées. D’abord, sur le territoire connu comme Tiohtiá:ke par le nation Kanien’kehá:ka et comme Mooniyang par la nation Anishinaabe. Ensuite, sur d’autres territoires ancestraux des onze nations autochtones au Québec.

Nous nous engageons à mieux connaître les communautés autochtones et locales qui entretiennent des liens avec ces territoires et à partager ces connaissances dans le cadre de nos activités.

Aller au contenu principal