Normes professionnelles

Nous respectons les encadrements relatifs à notre champ d’exercice professionnel.

 

La livraison de nos services

À titre de fournisseur autorisé et de prestataire de services de formation indépendant pour Sans Trace Canada, nous nous engageons à respecter les normes de formation de Sans trace Canada et du Leave No Trace Center for Outdoor Ethics dans la dispensation du programme Sans trace.

Nous sommes familiers avec les Normes et pratiques des organismes de conservation du Canada et avec les chapitres des Canadian Land Trust Standards and Practices (Normes et pratiques des fiducies foncières du Canada) qui pourraient s’appliquer.

La protection du public

Nous détenons les certifications en secourisme exigées : Général – RCR C & DEA; Milieu sauvage et éloigné – avancé RCR-DEA C (40 heures).

Nous détenons une couverture d’assurance des biens, de la responsabilité civile et contre les erreurs et omissions.

Nous soumettrons prochainement notre dossier auprès d’Aventure Écotourisme Québec qui devrait confirmer que notre entreprise est professionnelle et sécuritaire selon ses normes d’accréditation.

Notre impact social et environnemental

Comme entreprise membre associée chez Aventure Écotourisme Québec, nous sommes en accord avec le code québécois des bonnes pratiques de l’écotourisme de même qu’avec les normes internationales de l’écotourisme.

Nous nous alignons sur le standard de compétence international pour un tourisme d’aventure durable.

Nous connaissons et tenons compte, dans la mesure de nos capacités, de la Norme de gestion responsable d’événements dans l’organisation et la livraison de nos services auprès du grand public.

Nous nous sommes doté d’exigences supplémentaires en matière d’engagement social et environnemental. Ces exigences sont regroupées dans notre programme Nos amours de parcs.