Engagement

Nous canalisons une bonne part de notre effort d’engagement social et environnemental à faire aimer et protéger nos parcs.

Inclusion & Accessibilité 

Éducation dans la communauté

 Transport actif, collectif, collaboratif

Compensation pour le climat

Certains groupes dans la société n’ont pas ou alors très peu d’expérience de fréquentation de la nature. De ville en forêt cherche à améliorer cette situation en abaissant les barrières physiques à l’accessibilité de ses activités.

Notre Boutique accessible présente les services dont nous pouvons garantir l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Nous recherchons des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite à travers les grands parcs métropolitains et régionaux, les parcs du Québec et les parcs nationaux.

Nous examinons avec sérieux chaque demande d’accommodement au moment de l’inscription afin d’éviter tout inconvénient.

Nous réaménageons nos circuits en milieu naturel lorsque des barrières physiques risquent de poser un trop grand défi et qu’il est possible de le faire.

Le programme 1% pour la planète encourage les entreprises du monde entier à investir chaque année 1% de leurs profits dans des projets pour la protection de l’environnement.

De ville en forêt joint le mouvement à sa façon en mettant une banque d’heures au service des organismes sans but lucratif au Québec. Ces heures sont allouées selon le principe du premier arrivé premier servi aux organismes qui en font la demande.

De ville en forêt vise à éveiller les citadins à la fragilité de la nature et aux gestes de protection essentiels à la survie de leur parc préféré en proposant une expérience de contact de la nature dans un parc au groupe que l’organisme aura sélectionné.

Nous favorisons un changement d’habitude en faveur du transport actif, collectif et collaboratif.

Nous faisons notre part en offrant une remise de 5 % sur le coût de nos activités dans les parcs aux clientes et clients qui se rendent par transport actif, collectif ou adapté.

Dans le but de faciliter le transport collaboratif, nous encourageons le recours à la plateforme de covoiturage en ligne et mobile Amigo Express. En mettant en contact des conducteurs et des passagers de partout à travers le Québec et le Canada, AmigoExpress offre un mode de transport abordable, écoresponsable et sécuritaire.

Grâce à notre partenariat avec Amigo Expresschacun des services à la carte que nous dispensons dans un parc en région a sa plateforme exclusive de contact entre les personnes disposées au covoiturage.

Les émissions de gaz à effet de serre générées par le transport sont en train de causer un tort quasi irréparable à la planète. De ville en forêt explore diverses voies pour le calcul et la compensation des émissions produites par les déplacements motorisés induits par ses activités dans les parcs.

Entre temps nul besoin de chômer. Puisqu’on sait que les arbres contribuent à la séquestration du carbone, De ville en forêt saisit l’occasion de corvées organisées par des organismes de conservation pour en planter et en prendre soin dans les parcs.

Commencez à compenser vos propres émissions vous aussi en venant planter des arbres avec nous.

Chaque nouvelle année, nous remettons les compteurs à zéro. 

0
Demandes d'accommodement dans un parc
20
Nombre d'heures de services éducatifs
0
Valeur monétaire des remises à notre clientèle
0
Arbres plantés bénévolement pour la compensation