Au coeur de BAXTER STATE PARK

Au coeur de BAXTER STATE PARK

Perdez vos repère et abandonnez-vous joyeusement à l’exigence d’une vie plus sauvage au cœur du parc Baxter, dans les bois du Maine.
Ce pur joyau de la conservation est l’oeuvre d’amour de Percival Baxter. Amorcée dans les années 30, elle se poursuit jusqu’à aujourd’hui grâce à la vision et à l’inspiration que ce protecteur a su transmettre. 

Le mois d’août est un temps aux mille splendeurs à Baxter. De ville en forêt y propose un séjour rustique hors des sentiers battus. Appelez-nous pour en savoir davantage.

Votre accompagnatrice 

Danielle Landry a fait la découverte du Parc Baxter il y a douze ans. Depuis ses étés n’ont plus été les mêmes. Chaque année, pendant une quinzaine de jours, elle mord à pleines dents dans le bonheur que sa fréquentation lui procure.

Elle a arpenté dans toutes les directions cette terre de montagnes, de lacs et de rivières. À l’occasion, elle a apporté son aide comme bénévole. Il lui reste tant à explorer.

Adepte de la randonnée depuis plus de vingt-cinq ans, Danielle est détentrice d’une attestation de maître instructrice du Leave No Trace Center for Outdoor Ethics aux États-Unis, elle est certifiée en secourisme en milieu sauvage et éloigné.

Danielle a fondé l’entreprise De ville en forêt. Les normes professionnelles de l’entreprise rencontrent les normes et les standards dans l’industrie.

Séjour avec programme éducatif en randonnée et camping.

Public visé : Tout public adulte

Nombre de participants.e.s : Minimum + Maximum : 6 personnes

Durée : 4 jours

Dates : Août 2017

Lieu : Baxter State Park, État du Maine

Coût : À déterminer

  

Activités liées: Reconnecter avec la nature, Seuls & En famille & Entre amis